N°10 Le Ministère de la Magie – Charm Lumos
Petit Charm de Lumos doré et noir qui représente le sigle du Ministère de la Magie .L’ensemble mesure 3.5cm.
Dimensions du bijou :
2×2 cm + attache du charm 1 cm
Au moins 15% du prix de vente de ce bijou sera reversé à la fondation Lumos, une organisation à but non lucratif fondée par J.K. Rowling dont l’objectif est d’aider les enfants défavorisés et placés dans des structures d’hébergement. Pour en savoir plus: www.wearelumos.org
Ministère de la Magie : description
Le ministère de la Magie (en angl. Ministry of Magic) est le gouvernement du monde magique de Grande-Bretagne. Le ministre de la Magie en est donc le plus haut responsable.
Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements :
Ensuite, eux-mêmes se divisent en sections secondaires afin de pouvoir traiter tous les aspects relatifs à la magie et au monde magique.
Il se situe quelque part sous terre, dans le centre de Londres.
Comment y entrer?
Une cabine téléphonique située quelque part à Londres permet aux visiteurs d’y accéder. Il suffit pour cela d’introduire un code et ensuite la cabine s’enfonce alors dans le sol et dépose les visiteurs dans le grand hall. C’est par là que Harry entrera accompagné d’Arthur Weasley lorsque le Ministère le convoque pour avoir fait usage de la magie illégalement en chassant des détraqueurs.
Par ailleurs, d’autres moyens existent pour les employés du Ministère tels que le transplanage ou la poudre de cheminette. En outre, les employés peuvent également s’y rendre par la conduite des cabinets. A cet effet, ils doivent accéder à ‘une pièce ressemblant à des toilettes publiques puis entrer dans des cabines spéciales. Il leur suffit alors de monter dans la cuvette et de tirer la chasse d’eau.
Au 18è siècle, le ministère de la Magie légifère et déclare alors illégaux trois sortilèges : les Sortilèges Impardonnables. Suite à cela, des sanctions extrêmement sévères s’appliqueront désormais à ceux qui les utiliseraient.